Nouvelle rubrique de billet : Secret of podcast ! Où, nous allons nous donnez nos trucs et astuces pour réaliser votre propre podcast.
Aujourd’hui : La boite à son.
1. le Hardware :
Il vous faudra :
- Un PC ou un Mac
- Un clavier midi (un petit clavier comme ceci convient très bien)
- Le petit câble USB
Notez que le clavier midi n’est pas indispensable, mais vous sera très pratique. Car pendant votre émission, il vous sera plus pratique d’appuyez sur une touche de vitre clavier que d’ouvrir la fenêtre de votre software et de cliquez sur la case du jingle.
2. Software
Si vous avez choisi le côté obscur ou lumineux de la force, il vous faudra un software différent
Il vous faudra :
- Le driver de votre clavier
- La boite à son
pour pc :
Après avoir essayer 20 softwares différents : Celui qui a retenu mon attention est Sound Byte : il est très moche, mais très fonctionnel. Il vous permettra de lier un son à une lettre de votre clavier ou un touche de votre clavier midi. Vous pouvez attribuer une couleur, un comportement (loops, fondu…) à chaque jingle. Il est léger et il n’a jamais planté sur Seven.
Vous pouvez l’achetez sur : black cat systemes. Il coute 39 $.
Pour Mac :
La rolles royce des boites à sons, je vous présente Soundboard. Il est beau, ultra fonctionnel et esthétique ! Le meilleur pour moi qui peux justifier à lui seul d’avoir un Mac (enfin presque). Il fonctionne aussi avec un clavier midi, permet d’attribuer des comportements aux sons et même d’y joindre directement un fondu.
Vous pouvez l’acheter sur : Ambrosia pour 49 $.
Pas de gratuit ?
Je n’ai pas réussi à trouver de programme gratuit qui fonctionne avec un clavier midi ou qui ne vous demande pas toutes les 5 minutes de payer le soft.
L’entrainement :
Il ne reste plus qu’a préparé vos jingles et des les binder aux touches de votre clavier midi. Collez y des petites étiquettes et entrainé vous à les lancer.
Vous voilà prêt pour lancer vos jingles/sons avec la fulgurance de Luky lucke
[…] Voilà ce qui clôture ce 2ème Secret of podcast, le sujet du premier était la boite à son que vous pouvez retrouver ici. […]