Geeksleague a reçu pour le tester, le BenQ ScreenBar Plus, une lampe de bureau pour écran de pc.

L’ouverture

J’ai été très surpris de la qualité des matériaux, ça pèse son poids, le capteur, la lampe, la pince, l’ensemble des éléments sont de très bonnes factures.
Un mélange d’aluminium et de plastique gris, très discret et très classe.

La lampe se pose au-dessus de votre écran. Avec son poids et un système de pince, la lampe se fixe très bien sur le haut de votre écran sans pourtant l’écraser.

Elle s’alimente en USB et un petit boitier vous permet de régler l’intensité et la chaleur de la lumière. Un mode automatique avec un capteur de lumière ambiant est disponible aussi pour régler automatiquement la lumière de votre lampe en fonction de la luminosité de votre pièce de travail.

La promesse du produit

  1. Réduire la fatigue oculaire
  2. Pas de reflet
  3. Economie de place sur le bureau
  • Ma plus grosse crainte par rapport à cette lampe, c’était le reflet et surprise zéro reflet. (Les écrans incurvés devraient peut-être avoir un problème … à tester …) ;
  • Pour la fatigue oculaire, difficile de juger mais je me suis surpris à l’utiliser tout le temps ;
  • En effet, on économise l’espace d’une lampe sur pied.

En Résumé

Cette lampe est vraiment un bon produit très qualitatif. Je serais triste de m’en séparer. Quelques personnes de Geeksleague risquent de l’acheter suite à ce test. Le prix de 129 € peut vous rebuter mais comparer à une lampe de bureau classique à 60 € la différence de prix est largement justifiée par le confort et l’espace gagné.

Concours

Geeksleague vous fait gagner le modèle qui nous servi à faire ce test, pour cela rendez-vous ici. Bonne chance à tous !!