Préparez votre humour, votre ironie et vos meilleurs coups de fourbes, on vous présente Munchkin. On vous en avait déjà parlé dans le podcast 52
Le mécanisme de jeu de Munchkin se veut volontairement une traduction la plus fidèle possible d’une exploration de donjon basique. C’est un « casse-donjon »… sans le donjon. Le matériel de jeu est simple : une pile de cartes Donjon, un autre Trésor. Au début du jeu, chaque joueur tire 2 cartes Donjon et 2 Trésors, et créer son personnage niveau 1 (en posant devant lui les éventuelles cartes Race, Classe, Objet magique et Pouvoirs en tout genre).
C’est un peu déjanté, drôle, imprévisible, mais surtout drôle. Il y a toujours une carte pour faire tomber l’autre ou pour faire un coup à son avantage. Attention le jeu peu paraitre « mou » et déprimant pour le joueur sur qui le sort s’acharne (y en a toujours un à Munchkin)
Ce jeu assure une soirée d’amusement pour un groupe de 4 à 6 joueurs. Si vous connaissez le jeu par coeur, il existe maintenant 2 extensions qui rajoutent des variantes au jeu.
Le jeu de base coute environ 18 € sur internet ou dans un magasin de jeu spécialisé.
- 18 €
- 3-6 joueurs
- 90 minutes
- 10 ans +
Bon jeu !
Et il ne faut pas éviter d’acheter les extensions qui rajoutent une bonne dose de fun en plus 😉
Génocide de fourmiiiii!
Euh, et c’est 6 extensions qu’il y a.
En plus de toutes les versions (Cthulhu, star, zombie…)
a oui 6 … j’en avais trouvé que 2