L’e-commerce : La solution
L’achat en ligne en Belgique est de plus en plus répandu. Il permet au consommateur, particuliers comme professionnels, d’établir des liens commerciaux directement en ligne. L’e-commerce offre des nouvelles satisfactions pour les commerçants et les consommateurs.
Satisfaction du commerçant
La vente en ligne ou l’e-commerce offre un échange de biens et de services sur les réseaux informatiques. De plus en plus d’enseignes s’identifient sur le net et disposent d’un portail en ligne pour soutenir leurs productions. Cette nouvelle forme de vente à distance offre aux commerçants de nouvelles opportunités d’accessibilité, de se faire connaître dans le monde entier et ainsi de multiplier ses résultats. La vente en ligne est une autre méthode de gestion offrant une rentabilité différente. Avec une page ponctuellement mise à jour en tenant compte de critères actualisés, des nouveautés, des tendances, les points de vente restent agréables associant des rubriques attrayantes pour valoriser les fabrications.
Satisfaire sa clientèle
L’achat en ligne permet aux particuliers de conserver une certaine autonomie par la gestion à domicile de ses commandes, de rester informés des nouveautés, d’apprécier les nouvelles tendances. Le shopping en ligne permet de gérer autrement son temps et d’accéder à d’autres activités plus lucratives. Après une création de votre compte personnalisé sur le portail, plusieurs services et rubriques sont proposés. Les enseignes s’engagent et s’identifient grâce un réel sérieux dans la qualité du service. Pour tout achat réalisé en e-commerce, les paiements par carte bleue sont sécurisées et contrôlés, les livraisons sont assurées sur un délai très court et sont souvent proposées à titre gratuit. Une autre qualité de service, le suivi du colis. Les enseignes s’engagent dans une politique de vente satisfait ou remboursé et œuvrent pour offrir le meilleur service à une clientèle qu’elles souhaitent fidéliser dans leurs opérations.
Les chiffres de la vente en e-commerce
D’après une étude et les statistiques menées par le spécialiste des paiements en ligne, il ressort que l’achat en ligne augmente chaque année avec un rapport en moyenne de 15 % d’augmentation (25% par rapport à 2011). On s’aperçoit que la crise économique ne ralentit pas ces achats en e-commerce. Les produits les plus vendus sont les articles de décoration pour 36 %, les vêtements 34 % et les accessoires de mode 32 %.
Production ZALANDO
Zalando.be est un commerce en ligne proposant des articles de mode. Un portail s’ouvrant sur des rubriques mettant en œuvre tendances et nouveautés, vêtements et ceintures (cliquez ici). Toute une gamme variée de marques, habillant l’homme, la femme, les enfants, constamment renouvelée avec des services gratuits. Zalando.be, un site, à la disposition de toute la famille.
© Martin Poole/Photodisc/Thinkstock