La bataille est finie, il faut maintenant ranger les armes, mais pour que celles-ci soient opérationnelles pour vos prochains jeux de rôle grandeur nature, nous allons vous donner quelques conseils pour bien les entretenir et les conserver.
- Rangez vos armes dans un endroit sec et le moins possible exposé au soleil (le latex est un gros geek il n’aime pas le soleil)
- Faites attention aux parties molles de l’arme: ne posez pas votre épée sur la pointe car elle risque de se déformer.
- Ne posez pas des trucs lourds dessus
- Passez une petite couche de lubrifiant sur vos armes, de l’huile silicone en spray, ça se trouve dans les s ( il y a plein d’autres sites) mais une bombe dans un Brico fait très bien l’affaire. Il est conseillé de traiter l’arme au début du GN et a la fin du GN.
- Vérifiez l’âme de votre arme: l’âme est la tige en fibre à l’intérieur de votre arme. Si vous sentez que cela bouge anormalement, qu’il y a du jeu, méfiez-vous, elle risque peut être de rendre… l’âme (hum).
Avec ces quelques conseils vos armes resteront rutilantes et tranchantes plus longtemps !
Le meilleur moyen de transporter ses armes de GN en voiture, dans le train, ou même sur le dos, c’est de prendre une grande tenture (type tapis ethnique) et d’enrouler les armes une à une dedans, en repliant d’un tour à chaque fois. Une fois le baluchon formé, il suffit de le sécuriser avec des lanières de cuir, des lacets ou des ceintures. Avec une grande lanière attachée à chaque extrémité, on peut même faire une bandoulière.
Cette technique a plusieurs avantages : chaque arme est enroulée dans du tissus sans pouvoir se coller à une autre, elles sont protégées du soleil et des chocs, et en plus, il est facile de dérouler le fagot durant le check sécurité, puis d’utiliser la tenture pour décorer son campement.