Voici « Baki : son of Orgre » ou encore « Baki the grappler »
Attention violence physique, verbale, et fortes allusions sexuels!!! A déconseiller au moins de 16 ans.
C’est l’histoire d’un jeune garçon de 17 ans qui a des aptitudes innées et impressionnantes pour le combat. Et il le vaut bien car il cherche à affronter les plus grand combattants pour devenir toujours plus fort et pouvoir un jour vaincre son père Yujiro Hanma qui est, je site : « la créature vivante la plus puissante qui existe »… Rien que ça, et aussi appelé « l’Ogre ». Baki est d’ailleurs le gagnant du championnat underground au japon (très violent).
Publié en français aux éditions Delcourt. 22 volumes traduits en France, 31 volumes parus au Japon,.
Baki est la suite de Grappler Baki, série de 42 volumes, et la lancée de Hanma Baki : Son of Ogre actuellement en cours au Japon.
Si vous aimez les exploits sur-humains , les combats sanglants, les chorégraphies de Longs combats dynamiques et rythmées, le tout ficelé par du suspens et un scénario, on va dire « léger », ce mangas est fait pour vous! Vous aurez l’esprit du combat, pour le combat, par le combat. Le dessinateur à cette habitude de déformer souvent les proportions des combattants qui peut être troublante au début mais qui semble voulut et même maîtrisée une fois qu’on s’y habitue.
Il existe aussi une série animée du même nom et une OAV, si vous ne voulez pas lire. Mais ces derniers ne sont pas sortit en Français… Du moins pas que je sache.
Merci DomDOm je ne connaisais pas tiens ! enfin je connais pas grand chose en manga.
Ca dois plaire à ArnauX ca je pense non ?
En toute franchise, j’y connais rien en manga (ou anim au final), je suis plus brancher par ce qui se fait par chez nous (ou outre atlantique un peu) en matière de BD.
Mais oui sa à l’aire sympathique, le dessin est nerveux et agréable, et si comme tu dis les combats sont long et étalé sur plusieur pages, avec plein de détail sanginolant sa doit être pas mal.
Petite question, c’est basé sur des vrai art-martiaux, ou alors c’est totalement fantaisiste et les persos sorte des shoryuken & sonicboom à tour de bras ?
héhé oui on connait peu ce mangas pas ici. vu qu’il est très violent et les mangas adultes si ils sont pas pornos marchent moins bien (dure réalité du marché) en occident.
Et oui il se base beaucoup, énormément même sur les art martiaux pour ses chorégraphie. Si tu t’y connais en art martiaux tu peux même reconnaitre des coups spécifiques. Mais ça reste fantaisiste pas de lancement d’énergie… non. Mais surtout au niveau de la quantité de coups qu’ils arrivent à recevoir et se relever.