Retour du Dicogeek sur Geeksleague aujourd’hui le geek et les chiffres :
42 : est la réponse à la grande question sur la vie, l’univers et le reste dans l’œuvre de Douglas Adams H2G2, Le Guide du voyageur galactique. Il reste alors à déterminer quelle était, précisément, la question. Chiffre symbolique pour la plus part des geek. Exemple : à la piscine j’ai fait 42 longueurs
1884 : Représente pour le geek un roman de référence, 1984 est communément considéré comme une référence du roman d’anticipation, de la dystopie, voire de la science-fiction en général. La principale figure du roman, Big Brother, est devenue une figure métaphorique du régime policier et totalitaire, ainsi que de la réduction des libertés.
69 : rien ce chiffre n’évoque rien pour les geek.
3G : Flux tendu et instable qui permet au geek de sortir de chez eux tout en restant connecté à internet. Exemple : Mon GPS marche pas, j’ai pas de 3G.
5.1 : Pour la plus part des personnes le 5.1 ne représente qu’un amas de fils et de poussières, pour le geek c’est le net le plus ultra du son pour jouer et regarder des films.
2.0 : permet de diffuser des jeux vidéo idiots en flash ou du porno et des mangas en temps réel sur les ordinateurs de travail (et quelquefois à domicile).
Le meilleur nombre est 73.
vous vous demandez probablement pourquoi…
73 est le 21ème nombre premier. Son « miroir » 37 est le 12ème. Et son miroir, 21 est le produit de la multiplication de… tenez-vous bien, 7 et 3 !
Alors ? Alors ? Vous avais-je menti ?
C’est le Chuck Norris des nombres ! Si on l’écrit en binaire, 73 est un palindrome : 1001001. Ce qui s’écrit dans l’autre sens : 1001001. Exactement la même chose.
(citation de Sheldon dans The Big Bang Theory saison 4, épisode 10)