Vous aussi, vous entendez l’appel de détresse de notre planète à l’agonie, vous avez toujours rêvé qu’un jour la terre détruirait la peste qui la gangrene, un peu a la FF 7, FF spirit within…
Vous vous demandez comment l’aider, ou alors vous le savez déjà?

Oui vous le devinez nous allons parler d’écologie:
Habitué des mouvement alter-mondialiste, je vais essayer de répondre à cette question, vos commentaires vos idées sont les bienvenus, car il n’y a pas de solution miracle, le sujet est ouvert à toutes discutions.
Un autre monde est possible, et en tout bon geek, on sait qu’il existe une infinité d’univers parallèles, mais dans l’un d’entre eux, l’Ecologeek existe t’il?
Peut-être pas encore, et c’est à notre réalité de l’inventer.
Posons ensemble les premières pierre d’une révolution verte 2.0.

Parmis les initiatives, vous avez surement déjà entendu parler du google black, censé réduire votre consommation d’énergie de manière significative et sauver notre monde à la dérive en économisant des heures de megawatt…http://www.gooblack.net/
http://www.blackle.com/

Alors la question qui se pose est: un Geek était il si loin que ça de l’ecologeek?
Quand je dois répondre à ce genre d’attaque directement lancé à mon encontre dans ma famille, je répond avec une panoplie d’exemples d’économie d’énergie.
Certains pourraient penser qu’il me faut un générateur à naquada 4ieme génération pour répondre aux besoin énergétique de mon kot… Mais!

L’éclairage est en grande partie fournie par les écrans, la chaleur par les ordis, je préfère envoyer un mail plutôt qu’une carte postal entailler directement dans un arbre de la foret amazonienne. Je fais travailler très peu les petits chinois qui fabriquent des chaussures de sport! Tous mes appareils fonctionnent avec une seule télécommande qui se recharge sur USB (fini les piles). Je connais par cœur l’agenda 21 bien que je suis persuadé que ce n’est que la moitié du travail (??/2 = 21). Je owned ces pollueurs d’américain sur des FPS, pour leur apprendre la vie. Je préfère un manuel d’utilisation sur CD que la suite du bottin téléphonique, en douze exemplairse. Je me déplace peu, ce qui décrois considérablement mon bilan carbone. Je suis pour le développement d’une énergie basée sur l’extraction de potentialité du point zéro (EDPZ cf SG1, SGA).

Je sais qu’il ne me faudrait qu’une parcelle de 200M² de panneau solaire, d’un champs de pomme de terre et d’une connexion internet en plein milieu du désert pour vivre heureux. Je ne contribue pas à la surpopulation de notre planète. Je ne fais pas fonctionner ou très peu la société de consommation de l’audio visuel, je regarde et écoute ma musique sur internet. Non je ne prends pas l’avion pour faire des conférences au brésil sur l’utilisation abusive de moyen de transport polluant, je la regarde en streaming.

Alors oui! Oui je me considère plus vert, que le commun des mortels. Alors comment passer enfin le pas, vers l’être ultime; l’Ecolo-Geek?
Je n’ai pas beaucoup d’idée a ce sujet, la version de google en noir, oui mais encore? J’éteins complètement mes écrans quand je me déco, pas seulement une mise en veille. J’adopte une plante, qui recyclera mon CO² pendant la journée, et je la met dehors pendant la nuit (Allé une plante carnivore genre mario je suis sur vous en rêver et en plus vous vous en occuperez super bien!). Je parraine un arbre, eleve une E-farm etc…
Dans l’absolut, l’Ecologeek ne l’est pas seul, c’est l’ensemble de la communauté qui le devient. Ce n’est pas l’effort d’un seul qui changera le monde, mais bien la volonté de chacun.
Et pour ceux que ça interresse rdv sur : http://www.ekologeek.org/?page_id=335