Hovgaard Games a envoyer une clef Steam pour tester ce jeux en avant première, merci à eux !
Big Ambitions est un jeu vidéo d’origine danoise créé par le studio Hovgaard Games, qui a également développé Startup Company. Le jeu sera disponible en accès anticipé sur Steam à partir du 10 mars.
Dans ce jeu, votre objectif est de devenir le roi de New York par tous les moyens nécessaires. En tant qu’entrepreneur, vous devrez acheter des bâtiments, créer des entreprises et des commerces de toutes sortes, du moment que cela rapporte de l’argent. Que ce soit la vente de vêtements, la création d’une chaîne de cafés, la vente d’alcool, la gestion de restaurants, le développement d’une entreprise web ou l’achat et la revente immobilière, tout est permis.
Ce jeu est résolument capitaliste, mais il y a une contrepartie : vous devrez également gérer votre temps et votre santé pour réussir dans votre quête de domination.
Le pitch du jeux
Votre solde bancaire est minuscule, mais vos ambitions sont grandes.
Avec un peu d’aide de votre oncle, vous obtenez un appartement et votre premier emploi. Mais ensuite, c’est à vous de réussir et de prendre le contrôle de la ville de New York comme bon vous semble.
Construisez lentement plusieurs petites entreprises, transformez-les en grandes sociétés, ou tracez votre propre voie ; les possibilités sont sans fin dans ce vaste sandbox d’entreprise. Vous n’avez jamais joué à un jeu comme celui-ci !
Passez d’un petit appartement et des transports en commun à des suites de luxe, des voitures rapides et des meubles design. Placez votre argent dans des fonds d’investissement et dans l’immobilier. Réussissez, échouez, reconstruisez. Mais n’oubliez pas de prendre soin de vous, de dormir et de rester heureux pendant votre ascension vers le sommet.
Avez-vous ce qu’il faut pour bâtir votre propre empire ?
Votre rêve est de devenir le symbole de la startup nation de Macron? Ou vous aimez simplement les jeux de gestion ? Big Ambitions est peut être fait pour vous ! La grosse particularité de Big Ambitions c’est de devoir se déplacer en voiture à pied, prendre votre panier, choisir les articles, attendre votre tour à la caisse… Tout coute de l’argent, mais surtout du temps. Ce qui au final en fait une expérience très immersive.
Le graphisme n’est pas la force de ce jeu, mais reste néanmoins très agréable à regarder.
Je le conseille à tous les fans de jeu de gestion, le jeu est disponible à partir du 10 mars.