Présenté à l’E3 de l’année passée, ce petit jeu dév et édité par Screambox Studio est enfin disponible depuis le 7 septembre en early access.
Pour le moment il n’y a que le mode campagne (finissable en une ou deux bonnes soirées), le bac à sable pour créer votre carte comme vous l’entendez et le mode escarmouche qui reprend tout ce que vous avez appris dans la campagne pour vous mettre devant une situation donnée.
Mais que fait-on dans ce jeu ? Hé bien comme son nom l’indique, on participe à des batailles de sièges (pas vraiment réaliste). Le jeu est un tactical, on pose 1 à 4 troupes à un emplacement donné et il faut résoudre la situation qui nous est donnée (délivrer des prisonniers, contrer des charges ennemies, prendre de flan des troupes attaquant un allié, survivre le plus longtemps possible).
Les troupes sont un peu automatisées avec une légère intelligence artificielle, sur qui ils vont tapper etc. de manière assez basique.
Vous pouvez aussi prendre le contrôle d’une unité de la troupe pour la diriger et lui faire faire ses propres actions. Et c’est limite la manière la plus simple pour réussir les maps … Ce qui est un peu triste, car ça perd tout le côté tactical du jeu.
Question graphisme on est sur du polygone art assez basique avec des bonhommes en sprite 2D verticale. C’est beau, mais vachement simple… Un peu à l’image du jeu en fait.
Disponible sur Steam pour 18€, c’est assez sympa, mais ne le prenez pas de suite attendez qu’il y ait plus de mise à jour (voir la sortie complète).
Retrouvez cet article en audio dans notre dernier podcast.