Gameplay

Flotsam est un city-builder développé par Pajama Llama Games (une boîte belge youhou!) et édité par Kongregate (merci à eux pour la clé) qui se déroule dans un monde post apocalyptique dans une ambiance Waterworld : Le monde est submergé d’eau et l’océan remplis de déchets de bois et de plastiques flottants.

Graphismes

Les graphismes sont magnifiques, très cartoon avec une surcouche de cell-shading. Les animations des personnages sont supères chouettes à regarder et on se surprend à regarder nos personnages voguer à leurs occupations pendant plusieurs minutes.

Il y a juste une baisse de framerate quand on ajuste la caméra pour regarder l’horizon ou sur certains déplacements, mais bon le jeu vient de sortir en early access, sans aucun doute que ce petit souci sera réglé d’ici à la sortie finale.

Point bonus

Le jeu est déjà disponible entièrement en français ! Donc pas de stress de devoir chercher un mod si vous n’êtes pas familier avec la langue de Shakespeare.

Un petit réajustement devrait aussi rapidement arriver (enfin j’espère) sur la difficulté de gestion de la faim et soif, celle-ci diminuant rapidement alors que les ressources sont relativement rares (encore une fois, c’est un early access, les corrections arriveront au fur et à mesure du développement du jeu)

Disponible sur Steam pour 23€ ou GoG pour 25$, le jeu vous prendra pendant quelques bonnes soirées.