Après un 2ème DLC très decevant, le Troisième et dernier DLC du Donjon de Naheulbeuk était attendu de mon côté.
On se retrouve propulsé pour une nouvelle aventure pour 4 chapitres (la moitié du jeu de base), à faire des voyages temporels pour empêcher un certain événement de se produire dans le présent en modifiant le passé (oui ça sent le paradoxe temporel tout ça)
On avance librement dans les différents couloirs du Donjon de Naheulbeuk, alors qu’il est en pleine construction, le tout entrecoupé de combats qui peuvent être assez retors, de nouvelles mécaniques pour les ennemis. On est souvent sur la corde raide pour savoir de quel côté va pencher l’avantage du combat, jusqu’à ce qu’il y ait un petit déclic et on arrive à prendre le dessus et dérouler le reste.
L’humour « un peu bête » de Naheulbeuk est toujours présent, donc forcément si vous n’avez pas aimé le jeu de base, ça ne sert à rien de le prendre, mais pour ma part il fait mouche et je me suis retrouvé plusieurs fois à sourire devant mon écran.
Ce DLC apporte une conclusion à l’histoire du jeu, pour le moment c’est une assez chaleureuse recommandation. Si jamais vous n’avez fait que le jeu de base, faites le premier et le troisième DLC et si vous étiez déçu du deuxième, laissez-lui une chance.
Il coûte 15€, donc c’est un rien plus cher que les précédents, cependant il apporte facilement 20h de jeu supplémentaire. Donc il vaut largement son prix.
Pour rappel, le donjon de Naheulbeuk est dispo partout (PC, Switch, PS, Xbox, GamePass) et je continue de vous le recommander chaleureusement
Retrouvez cet article en audio dans notre dernier podcast.