Je pense que vous l’avez remarqué dernièrement, c’est un peu la folie avec TCG Card Shop Simulator (presque 300 000 ventes d’après vginsights à l’heure d’écrire ces lignes) et vous souhaitez franchir le pas, acquérir votre propre magasin ? Alors voici quelques conseils pour optimiser au mieux celui-ci.
1. Utilisez le Haut de l’étagère, chaque centimètre compte
Saviez-vous que vous pouvez stocker des articles en haut des étagères double-face et simple face ? Non ? Ce n’est pas comme si c’était écrit quelque part… enfin si, ça l’est, mais qui lit vraiment les instructions ?
Au début, votre boutique ressemblera plus à une cabane à outils qu’à une véritable entreprise, alors maximisez chaque étagère. Remplissez-les de 32 packs de cartes, sinon, préparez-vous à voir des clients partir, et ce n’est pas vraiment la meilleure stratégie de vente.
2. La Diversité c’est important ! Offrez le plus grand choix possible.
Vendre un ou deux types de produits ne suffit pas pour garder vos clients éveillés. Mais faites attention, les licences de produits ne sont pas données. Et même si les packs de cartes sont les plus rentables, vous devrez jouer les apprentis sorciers en jonglant entre plusieurs produits pour maintenir leur intérêt. L’avantage des packs de cartes? Vous pouvez aussi ouvrir ces packs et vendre les cartes à l’unité. Jackpot !
Débloquez des licences pour différents types de packs, mais ajoutez aussi quelques goodies pour diversifier votre offre. Un peu comme dans une boite de chocolats : il en faut pour tous les gouts.
3. Allumez Les Lumières (Promis, c’est utile)
Voici une astuce évidente, mais souvent négligée : les lumières.
Oui, vous pouvez allumer et éteindre les lumières dans votre boutique. Vous vous dites peut-être que ça n’a rien à voir avec vos profits, mais croyez-moi, tâtonner dans le noir après n’a rien de glamour pour les clients. Alors, dès que le soleil commence à se coucher (vers 17h) appuyez sur cet interrupteur magique situé près de la porte d’entrée (et pensez à éteindre à 21h, histoire d’économiser sur vos factures d’électricité)
4. Ouvrez un max de packs, une mine d’or en papier
Ah, les packs ! Au début, vous ne jurerez que par eux pour payer vos factures. Mais attendez, car vendre des cartes à l’unité peut devenir la vraie affaire.
Ouvrir des packs, surtout les moins chers, est un excellent moyen de faire de l’argent rapidement. Bon, vous ne tomberez pas toujours sur une carte rare, mais avec un peu de chance, vous pourrez gagner plus que vous n’avez investi.
Petit rappel : les packs couteux sont risqués. Vous pourriez tirer une carte d’une rareté légendaire… ou pas. Au début, contentez-vous des packs basiques et, plus tard, visez les plus couteux pour espérer dénicher LE Graal des cartes (a plus 15 000€).
5. Accélérer l’Ouverture des Packs, le temps c’est de l’argent
Ouvrez le menu des paramètres et ajustez la vitesse d’ouverture. Les cartes de plus de 10 € nécessiteront encore un petit clic de votre part, mais pour les autres, elles défileront à une vitesse folle. Plus besoin de passer des heures à ouvrir vos précieux packs !
6. Embauchez les bons employés
Recruter du personnel, c’est comme faire un choix stratégique dans un match de foot. Vous voulez du talent, pas des tortues. Chaque employé a un cout d’embauche et un salaire journalier, alors assurez-vous que ça en vaille la peine. Un employé lent à la caisse ? Oh que non ! Il vaut mieux attendre d’avoir débloqué des employés plus compétents avant de dépenser votre précieux argent.
Embaucher les moins chers peut sembler tentant, mais vous finirez par reprendre leur poste à cause de leur lenteur…
7. Ne vous agrandissez pas trop tôt
Vous rêvez d’un mégamagasin de cartes avec des étagères remplies de produits ? Attention ! Plus grand signifie plus de loyers à payer.
Si vous n’avez pas assez de stock pour remplir vos nouvelles étagères, vos clients risquent de déserter face à cette désolation de rayons vides. Mieux vaut une petite boutique bien fournie qu’une grande boutique avec des étagères à moitié vide.
Attendez d’avoir de quoi remplir chaque centimètre carré avant d’agrandir (Bien qu’une rumeur circule comme quoi agrandir son magasin augmenterait le portefeuille des clients…).