Salut la League!
Aujourd’hui je vous propose un petit compte rendu sur un jeu que j’ai eu l’occasion de tester récemment.
Si ce titre ne vous est pas inconnu? c’est sans doute que tout comme moi vous avez joué à la Séga!
Eh oui, chers amis! Vous en rêviez? Et bien sachez qu’ils l’ont fait! Ils ont osé le remake de ce jeu devenu culte des années 80.
Et quel remake! Il ravira tous les cœurs que vous soyez jeune ou nostalgique.
Concrètement, ce jeu a su garder l’âme des jeux d’antan tout en proposant un graphisme moderne, léché et proche des bandes dessinées.
Un graphisme haut en couleur qui ravira les yeux des adeptes du genre. Mais rassurez-vous, les créateurs du jeu ont également pensé au nostalgique du 8bit!
Il est possible de switcher dans le jeu entre graphisme moderne et retro 8bit ! Tout le monde dans la famille y trouvera son compte! Même papa et maman, c’est vous dire!
Comme je vous l’ai dit précédemment ce game est un remake d’un ancien jeu, mais croyez-moi quand je vous dis que les créateurs se sont fendu le cul, ce n’est que pure vérité.
Non contents d’avoir retravaillé le graphisme ils ont aussi retravaillé la bande son pour le plaisir de vos petites oreilles. Et ce n’est autre que Michael Geyre et ses musiciens
qui ont réussi cet exploit. Une bande son riche, et en accord avec l’esprit de ce jeu. C’est simple aucune note ne dénote.
Question Gameplay, le jeu n’a rien perdu de son cachet. Des commandes simples pour un univers où la complexité consiste à savoir sauté, « frappé », avancer, reculer et se protéger au bon moment. Évidemment dit comme ça, le jeu peut paraître simple, mais détrompez-vous. Si vous pensiez qu’il vous suffirait de courir pour finir ce jeu il n’en est rien. Au cours de ces aventures, le héros dans sa quête d’un remède se retrouvera affublé de différentes formes qui lui permettront de jouir de capacités différentes afin d’affronter un monde parsemé de porte secrète et d’endroit accessible que sous certaines formes.
Le jeu est sorti sur PC et Nintendo Switch au prix de 19,99$.