Sortie le 28 novembre à 23h59 ou le 29 novembre à 00h01, la nouvelle extension de Word of Wacraft est enfin là ! Prions ensemble la venue du messie tant attendu des joueurs de WOW qui en avait plein l’antre de Shadow Lands.
Un début chaotique ?
Début chaotique avec des crashs de serveurs, des gens qui n’ont pas pu jouer jusqu’à 1h du mat, car ils se sont faits déco. Pour ma part j’ai perdu 30min à tenter de me connecter.
On devait suivre un trajet en bateau / zeppelin, il n’est jamais pop donc après 15min blizzard a fait apparaître en urgence un portail pour se téléporter directement dans la nouvelle zone, donc ce n’était pas ultra ultra réussi comme lancement.
Une fois dans les îles dragons, quel bonheur ! Les paysages sont magnifiques, les quêtes sont riches et variées (il y en a tellement une tonne que l’on peut facilement “perdre” du temps à les faire, car elles ne donnent pas énormément de points d’xp). L’histoire de chaque zone se suit bien et est assez cohérente.
L’histoire
Le foyer des dragons est à nouveau ouvert à tous et d’anciens ennemis des dragons, ceux qui n’acceptent pas qu’il y ait les 5 Aspects draconniques et les dons des Titans, sont de retour et veulent mettre à mal la domination des Aspects.
Donc on va leur expliquer à grand coup de pied qu’en fait ils sont dans le faux et que c’est pas une raison de détruire tout ce qui a été construit … Bref, la routine habituelle des méchants de wow.
Les nouveautés
Question nouveauté on a une nouvelle race/classe le dracthyr évocateur (Un homme dragon quoi), l’évocateur ne peut être que dracthyr et le dracthyr ne peut être qu’évocateur (pour cette extension, à voir si pour les prochaines les combinaisons seront augmentées). C’est un lanceur de sort à mi-distance, à 25m de portée là où tous les autres on est à 40m de portée. C’est assez déroutant au début, quand on est habituée à lancer nos sorts de loin, mais on s’y fait rapidement. La classe est super dynamique avec des combos à lancer à chaque instant et il n’y a pas un temps mort dans le cycle dps qui fonctionne plus par priorité de sorts disponibles plutôt qu’un cycle fixe.
Il y a aussi le vol à dos de dragon, vous pouvez vous envolez sur le dos de 4 drakes largement customisables dans tous les sens avec un système de vitesse qu’il faudra gérer, des compétences de vol à améliorer, c’est fluide et dynamique, mais parfois on peut en venir à regretter sa monture volante classique quand on doit aller tout en haut d’une montage et que forcément le Drake ralentit pendant la montée (voir s’arrête, car il n’y a pas de courant ascendant).
Il y a des courses à vol de dragon, que ça soit en solo où il faut battre un temps ou en multi contre d’autres joueurs.
Pour finir
Bref c’est vraiment top, j’ai hâte d’être 70 pour enfin faire les donjons et le 13 décembre pour l’ouverture des raids.
Et comme à chaque début d’extension, si vous voulez commencer, c’est le meilleur moment car tout est remis à 0 pour tout le monde comme à chaque début d’extension.
C’est un peu tôt pour dire que ça sera une bonne ou mauvaise extension, mais en tout les cas ça peut difficilement être pire que Shadowlands qui avait une belle promesse, mais qui s’est retrouvée très vite très chiante.
Retrouvez cette article en version audio dans notre dernier podcast.