Je vais vous parler de deux jeux de société et d’une extension que j’ai récemment testés et qui m’ont beaucoup plu.

Dominion l’arrière-pays

Tout d’abord, Dominion l’arrière-pays, qui est une extension pour le jeu de cartes Dominion. C’est un jeu de deck building incroyable que j’ai d’ailleurs évoqué dans un article dédié il y a peu. L’extension apporte une nouvelle interactivité entre les joueurs, avec des déclenchements qui se produisent lors de l’achat ou de la réception de certaines cartes, ce qui rend la partie plus dynamique.

Kosmopolit

Kosmopolit est un petit jeu de société coopératif pour 4 à 8 joueurs qui nécessite un smartphone ou une tablette, ainsi qu’une application et un casque audio. Dans ce jeu, vous incarnez plusieurs rôles dans un restaurant, déterminés par des cartes. Les cuisiniers recevront une série de cartes avec les ingrédients et les menus à cuisiner.

Chacun incarne l’un des trois rôles possibles : la serveuse, qui gère la salle du restaurant avec l’application et transmet les commandes des clients aux autres ; le maître d’hôtel, qui note les commandes et les transmet à la serveuse ; et enfin les cuisiniers, qui doivent tenter de lire les menus tels qu’ils sont énoncés en français à partir de leurs cartes d’ingrédients et de plats.

Le jeu est amusant, même s’il faut un peu de temps pour le comprendre. Il y a plusieurs niveaux et il est facilement rejouable, ce qui promet de bons moments de rire. Il est accessible à tout le monde.

Galerapagos

Galerapagos est un jeu de stratégie pour 2 à 4 joueurs dans lequel vous incarnez des scientifiques qui étudient les animaux des îles Galapagos. Vous devez faire des découvertes scientifiques, construire des stations de recherche et remporter des points. Le jeu est complexe et stratégique, mais très amusant une fois que vous avez compris les règles.

En résumé, ces jeux de société et cette extension offrent une grande variété d’options pour des soirées amusantes avec des amis ou en famille.

Retrouvez cette article en version audio dans notre dernier podcast.